mercredi 22 juillet 2009

funny days in the rain

envie de raconter un peu.
quand Marie touche le magot de la vente de ses produits de soin, elle se fait plaisir en achetant du matériel de camping. moi qui ne soulage presque jamais cette pulsion, cette frénésie, ce sentiment tout puissant d'être riche pour quelques heures, ailleurs que chez HetMerde... un trip chez Canadian Tire, ça m'émeut. une bâche, un petit siège sans pieds, une bassine en tissu, des allumettes, des chandelles qui se consument très très lentement, une corde à linge qui se déploie à l'infini... sa plus belle acquisition, dit-elle. c'est sans compter le kit pour faire du feu sans feu. ( Tu sais, quand t'as perdu ton briquet et que les allumettes n'ont pas survécu à l'orage...?...euh, non...je peux peut-être imaginer, mais savoir...non, je ne sais pas.)
vendredi, il pleuvait. samedi, il pleuvait. j'aurais bien prétexté une grippe intestinale ou la diharée du voyageur mais ça aurait trop mis à mal les objectifs de développement de soi quasi spirituels (peut-être bien mystiques) que je me suis fixés en arrivant ici. nous sommes donc parties camper dans la région de Québec. la pluie s'est calmée. Catherine a laissé sa petite Charlotte pour nous accompagner, nous l'avons retrouvée de lendemain en compagnie du pudding aux bleuets de la grand-mère.
j'ai beaucoup simulé une quelconque habilité à savoir monter une tente, allumer un feu avec du bois trempé dans une forêt qui mutait un marais. j'ai par contre fait preuve d'une grande ingéniosité pour mettre le vin au frais.

I LOVE CAMPING.













1 commentaire:

Yas a dit…

Hmm je voyage dans tes mots et tes images...C'est drôle et fragile..j'adhère et adore!
Yas