vendredi 5 décembre 2008

happy procrastination

je regarde à nouveau les vidéos de Roman Singer et je me demande ce que j'aime tant dans ces images imprécises d'expériences inutiles.
le sérieux. la concentration infantile. la précision des intentions qui, on le sait par avance, ne mèneront nulle part d'autre qu'à la satisfaction du geste accompli.le désir toujours tangible de l'illumination. puis le désenchantement. l'absurde.
mais surtout, surtout, l'application généreuse d'un homme qui franchit la limite du "juste pour voir ce que ça fait". rien de plus. expérimenter. prendre le risque du ridicule dans l'espoir même infime du merveilleux. ce à quoi la vie devrait toujours ressembler. je trouve.

ça me fait penser au soir où Maroussia a essayé de faire du pop-corn avec des ondes de gsm... je la connaissais peu à l'époque, et cette fois-là j'ai su que je n'étais pas au bout de mes surprises... dont actes...bagels! bagels! bagels!

il y a de l'hiver dans l'air et des Saint-Nicolas bloqués dans la cheminée de bien d'entre nous. il y a ce chaton qui hurle à la mort alors que je ne l'ai même pas (encore)frappé. il y a peut-être encore de la neige sur les hauteurs de Verviers. j'arrive.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les sweeties pop's sont moins rosk'n roll que Singer....mais qu'est-ce qu'ils BAGEL'S