jeudi 18 septembre 2008

// la réponse à la réponse que l'on n'attendait pas...comprenne qui pourra...je sais qu'il y en a... /// YES!!

je voudrais trouver une image pour illustrer ceci. je l'aurais faite moi-même si mon appareil n'était pas cassé. jeudi matin. il fait beau dehors, froid dans l'appartement. je n'arrive pas encore à fermer les fenêtres. les ouvriers se portent bien, merci. ils ont sorti les marteaux piqueurs et les tronçonneuses. je m'en fous. je suis émue. j'appelle ceux et celles qui sont sur ma route et qui tout ces mois m'ont fait tant de bien. je crie. je ris. je pleurs un peu.

les risques que l'on prend et qui ne payent pas, pas encore, pas du tout, parfois...

j'ai écrit cette phrase il y a moins d'un an. aujourd'hui je comprends ce que je savais déjà. on ne fait rien par hasard. on va là où on doit être, guidé par la forêt qui murmure où est l'âme?. je prends la place qui est la mienne. même si le sol se dérobe, même si le sommeil ne vient pas, même si parfois je crois mourir. on ne meurt pas. on trace.

ce n'est qu'un boulot.
c'est aussi la réponse à l'attente, aux doutes, à la tentation de se noyer dans l'amer, aux amitiés indéfectibles et aux amours bienveillants: les premiers avaient tort, les derniers se trompent rarement.

je suis désormais bibliothécaire et toutes ces autres choses restées en suspend qui pourront désormais prendre vie. je suis contente. je suis même fière. je suis un peu plus moi.

Aucun commentaire: